Association pour la préservation de la biodiversité en Amazonie péruvienne

Equipe

Lotty Morey - Présidente - Fondatrice


Amazonienne (Shapaja - Pérou), études de Gestion et Écologie Humaine. Son activité professionnelle antérieure (travail avec l'ethnie shipibos conibos) elle a été conduite à sillonner l'Amazonie pendant des années. Ces nombreux séjours lui on permit de constater les dégâts croissants liés à la déforestation et à la perte de la biodiversité en forêt amazonienne. Sensible à cette dégradation exceptionnelle, elle décide de se consacrer à ce projet captivant de "Conservation d'un espace amazonien". Lotty croit que la richesse biologique de la Concession sera préservée si les communautés locales y trouvent un intérêt socio-économique.

Jaime A. LLosa - co-président


Péruvien, il a fait ses études à l´Université de Brasilia, DEA en écologie de l'Université Paul Sabatier (Toulouse III). Directeur de EKODES Consultores, entreprise de conseil en gestion du territoire et Systèmes d´Information Géographique appliqués au développement de capacités des populations rurales et gouvernements locaux. Jaime Dirige la structure représentant au Pérou, Conservación Amazónica

Carlos Salazar - Chargé de projets de développement


Représentant Pérou - pays andins pour France Volontaires. Concernant notre mission en Amazonie, il est impliqué dans la recherche de solutions sur la participation des populations à la protection de leur territoire et l’amélioration de leur condition de vie, ainsi que sur l'implication des institutions dans ces processus.

Beny Figueroa


Responsable de la Communication


, né à Lima Pérou. Diplomé en Marketing et en Langues Etrangères Appliquées à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle, il s’est spécialisé dans le domaine du marketing et de la communication web au Pérou comme en France. Passionné pour la nature et l’écologie, Beny met au service de Biodiversité Amazonienne cette double compétence pour développer la communication des médias et des réseaux sociaux au bénéfice de la biodiversité amazonienne. Nous sommes 19 bénévoles à réaliser les différentes tâches du projet de Conservation Amazonienne, avec de résultats concrets. Nous apportons notre soutien ponctuellement et gratuitement. Les personnes rémunérées sont les gardes forestiers, nous souhaiterions les augmenter et leur donner plus de moyens pour agir ainsi qu'augmenter leur nombre.

L'équipe des gardes forestiers



Victor Chilicahua, principal garde forestier


Rogelio Tina


Jonás rengifo


Jaime Tina